écrivez à Eric

Mais qui sont-ils ?!!!
Les Oisillons tombés du nid c'est d'abord Eric Denis, puis d'autres. Patrice Caumon est le deuxième Oiz depuis 1996 ou 97, il apportera au groupe une dynamique qui les poussera à sortir des disques, à jouer (à devenir intermittents du spectacle), à trouver un tourneur... En gros Eric est bourré de talent, et Patrice lui apporte les siens, de talents (arrangeur, contact humain facile, un manager en plus d'un artiste). J'ai entendu parler des Oisillons en 1994, comme à son habitude, Eric "sortait" des cassettes, mixées sur son 4 pistes. Elle restaient dans le cercle des amis très proches, ou de la famille. J'ai réussi à me procurer "au milieu de l'escalier" courant 95, et puis je l'ai rencontré, via la radio, via une ex, une ex commune, ce qui nous vaut régulièrement les blagues nazes de Patrice... Je sais depuis qu'elle a des enfants et qu'elle est mariée... à un musicien ! En plus de leurs concerts, les Oiz jouent un "opéra" : "L'Esprit des Perdreaux", écrit et composé avec un programme informatique pour enfants, par Eric.
Pour avoir les détails des concerts qu'ils ont donné et sur leur vie, il y a des fans qui ont monté un site web (voir ci-dessous)

leur discographie :
Bravo! 45t autoproduit avec Petit Vodo
Le Poussin timide, k7 autoproduite pour les enfants
Dans une voiture (autoproduit)
La Compile des 6, compilation avec les Hurlements d'Léo, Petit Vodo, Pierrot & les Mal Lunés, Moon Hop, Rageous Gratoons
Mangent de la terre LP (1998 - La Cervelle)
C'est Noël, single collectif avec des membres des Hurlements d'Léo, ASPO, Noir Désir etc. au profit de Sésame Autisme Aquitaine (La Cervelle - 2000)
De l'influence météorologique sur les sentiments humains LP (2001 - La Cervelle/Mosaic Music Distrib.)
La recette du succès LP (2004 - Rock'n'Drôle/Productions Spéciales)

site web : http://oisillonstombesdunid.free.fr

C'est quoi cette chanson ?
Trois accords, dans le même ordre. En même temps, "Ca se passe sous la boule à facettes" une manière de plus de faire de la musique sans avoir besoin d'y connaître quoique ce soit... La verison originale dure 1'35, je crois. En fait, j'ai essayé de la rallonger sur le bon conseil d'Olivier Bas, mais rien à faire, elle y perdait. En concert, on installe une boule à facettes de 8 cm de diamètre, accrochée au pupitre, et c'est l'occasion d'un jeu de mot "physique" comme je l'annonce : je joue 4 mesures sans le chant. Je m'arrête. On se lève. On se rassoit. Et j'attaque le texte : "je me suis levé". Du bon humour pourri comme j'aime.

Mais qu'est-ce qu'ils ont fait ?!!!
En fait, il faut dire qu'est-ce qu'il a fait, au nom du groupe(ils bossent comme ça les Oiz, chacun chez eux pour les enregistrements, avec l'un ou l'autre qui vient faire une voix, une guitare, une batterie, quand le besoin s'en fait sentir). Encore un morceau qui tape ! Avec derrière de la boîte à rythme électro... dans les enregistrements des Oiz, on a ça aussi, des morceaux doux, guitare acoustique/chant, et des choses plus "viriles". Ca doit être dans l'air du temps, vu le nombre de groupes qui ont fait ça sur le disque, à commencer par moi (je me jette la première bière, et je me roule dedans)

"Ca se passe sous la boule à facettes" figure également sur "Machinchose - C'est pas pour danser" (2001 - EastWest/Warner france)

 
ca se passe sous la boule à facettes


Ca se passe sous la boule à facettes
(Eugène Lampion)

Je me suis levé
je me suis levé...

Une coupe à la main
ta croupe est si bien,
pour un jeune loup qui a faim
sur c’coup là pas malin :
en jeune couple j’nous vois bien !
Je te loupe à la fin...
pour un jeune loup qui a faim,
je te loupe à la fin !

oui mais...
Je t’attendais
je... t’attendais

J’avais vu tes bouteilles
tu as bu ces merveilles...
T’es revenue, ça réveille,
courir nue, oui, ça réveille !
Sans tes culs de bouteille
danse nue tu es si belle
Sans tes culs de bouteille
d’un seul coup tu es plus belle...

Tu danseras
tu ... danseras
...la valse à papa, à maman tu...
la danseras
tu... danseras...
...même si je sais que tu préfères la java.

comme si tout recommençait
ils sont pas tous épuisés, mais non.
venez nous voir en concert
l'accueil d'avant...